Accueil > Les projets > Sortie scolaire à Saint Ouen L’Aumône

Sortie scolaire à Saint Ouen L’Aumône Visite du centre de collecte et de tri des déchets

Les 20 et 21 avril 2022, les classes de 6è B et 5è G se sont rendues au centre de collecte et de tri des déchets de Saint Ouen L’Aumône. Cette sortie pédagogique a eu lieu à l’initiative de la mairie de Jouy-le-Moutier, qui a affrété le transport.

Sur place, les élèves ont été reçus par deux employés du centre.
Chaque classe a été divisée en 2 groupes. Pendant que le premier visitait le bâtiment principal de tri, avec d’impressionnantes machines de triage, le seconde groupe assistait à une présentation autour de l’importance du tri des déchets et leurs réemplois possibles.

L’ensemble des élèves a aussi découvert l’utilisation d’EPI : équipement de protection individuelle. Chaque élève a dû les porter pour pouvoir faire la visite.