Accueil > L’établissement

L’établissement

Notre établissement accueille 711 élèves.
Cette nouvelle année scolaire 2022/2023, débute avec un protocole sanitaire allégé par rapport aux deux années précédentes. Il convient cependant de rester vigilants. Je remercie les parents de nous accompagner dans cette priorité en surveillant de près d’éventuels symptômes de leurs enfants. En cas de doute (fièvre supérieure à 38°, ou toux inhabituelle, ou perte du goût ou de l’odorat, etc.), gardez-les enfants à domicile et prévenez-nous immédiatement.

Sur le plan pédagogique, l’ambition de notre collège reste d’aider tous nos élèves à maîtriser les connaissances et compétences indispensables à leur réussite scolaire et à élaborer leur projet personnel de formation, afin qu’ils puissent aborder leur vie future en citoyens responsables et solidaires.

Les équipes s’impliquent avec beaucoup d’efficacité pour la réussite de tous. De nombreux projets éducatifs, culturels et sportifs sont notamment mis en place pour accompagner nos collégiens dans leur épanouissement et leur réussite.

Vous trouverez sur votre espace PRONOTE, les informations relatives aux enseignements, aux résultats des élèves, aux éléments quotidiens de vie scolaire.
Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui font vivre ce site par leurs interventions et leur implication : M. Cosson, professeur de mathématiques (webmestre) et l’ensemble des professeurs participants.

Bonne visite à tous,

La principale
Carole Limosino

Sur le web

Onisep Collège

Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers.