Accueil > Les enseignements > EPS > Les pongistes du collège Henri Guillaumet sur le toit du département.

Les pongistes du collège Henri Guillaumet sur le toit du département. Champions départemental de tennis de table

Bravo à (de gauche à droite) Louis Cossu (arbitre académique), Enzo Rossi, Rafaël Mangue, Mariella Djondo, Loris Durupt, et Milo Viscardi (sans oublier Esteban Fernandez, arbitre départemental, notre jeune arbitre officiel) qui ont réussi un parcours parfait pour devenir champion du département en tennis de table dans la catégorie équipe 4 + 1 (4 joueurs et un jeune arbitre officiel) qui avaient lieu le mercredi 16 mars.

L’équipe gagnante et leur coach M. Rose-Adelaïde.

Pour réaliser cet exploit, ils ont terminé 2ème du sous district (Jouy-le-Moutier, Vauréal, Pontoise, Cergy, Éragny) derrière le collège/lycée privé Notre Dame de la compassion (NDC).
Ils ont également terminé 2ème en district (les villes précédentes + Auvers-sur-Oise, Bray-et-Lû, Beaumont-sur-Oise, Méry-sur-Oise) derrière NDC encore une fois !

Mais lors des finales départementales, après un parcours sans fautes jusqu’en finale, la tâche s’annonçait complexe face à NDC à nouveau.
Après un bon départ du double Enzo/Mariella qui nous offrait le premier point, Milo a ensuite perdu son simple tout comme Enzo ce qui faisait donc 2 à 1 pour NDC. Le double Enzo/Milo nous permettait d’égaliser à 2/2. Tout allait donc se jouer sur le dernier simple du match des deux filles. Un match géré de main de maitre par Mariella qui qui a donc offert le point de la victoire et le point du titre de champion du département.