Accueil > Les enseignements > Histoire - Géographie > La ville du futur... en carton recyclé !

La ville du futur... en carton recyclé !

Dans le cadre du chapitre "La ville du futur", les élèves de 6è E, F et G réalisent sur 3h de cours des maquettes présentant leur vision de la ville du futur.

En amont, ils ont dû réaliser un plan.

Pour réaliser la maquette, ils utilisent des matériaux provenant de déchets : boites en cartons, colis, bouchons de bouteille, boîtes à œufs, rouleaux d’essuie-tout, de papier toilettes, papier crépon, peintures, feuilles de couleurs différentes…

Une exposition de ce travail aura lieu au sein du CDI au cours du mois de janvier pour que les autres élèves de l’établissement puissent voir l’aboutissement de ce travail.

Voici quelques photos des élèves aux travail. D’autres, avec les maquettes complètes, suivront.