Accueil > 4 - Disciplines > Options > Section européenne > Présentation de la section européenne

20 juin 2011
Mme Mirzica

Présentation de la section européenne

Anglais Section Européenne

Le collège Henri GUILLAUMET dispose d’une section européenne en anglais.
Crées en 1992, les sections européennes ont pour objectif de répondre au besoin d’ouverture sur l’Europe et le monde anglo-saxon .

- Horaire

Les élèves choisissant l’option anglais section européenne bénéficient de deux heures hebdomadaires qui s’ajoutent aux trois heures d’anglais traditionnel.

- Conditions d’admission

En fin de 5°, les élèves font une demande afin d’intégrer la section européenne et s’engagent pour deux ans. Une sélection est alors faite par les professeurs d’anglais car le nombre de places est volontairement limité à vingt élèves par niveau, ce qui permet de faciliter l’expression orale.

Critères retenus :

- être motivé

- avoir de solides bases en anglais

- parler anglais en classe

- avoir une capacité de travail assez importante

- Que fait-on en anglais section européenne ?

Il n’y a pas de programme défini par le ministère comme pour l’anglais traditionnel. Ce sont donc les professeurs qui décident des thèmes.

Exemple de thèmes abordés en 2010-2011 :

- l’époque victorienne à travers l’œuvre de Charles Dickens, Oliver Twist
- l’environnement
- Shakespeare

Un voyage est généralement organisé en classe de 3° en rapport avec un des thèmes traités.