Accueil > Actualités > Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard

Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard Hommage aux deux professeurs victimes du terrorisme

par CPE

Lundi 16 octobre 2023, l’ensemble de la communauté éducative s’est réunie afin de rendre hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard.

Trois ans auparavant, le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, était assassiné devant son collège par un terroriste. Vendredi 13 octobre 2023, c’est Dominique Bernard, un professeur de français qui était assassiné par un terroriste dans son lycée à Arras.

Les personnels et les élèves se sont réunis dans la cour de récréation afin d’observer tous ensemble, un moment de recueillement. Les élèves du CVC ont lu un extrait de la lettre de Jean Jaurès du 15 janvier 1888, « Aux instituteurs et institutrices ».
Plusieurs membres du personnel représentants différents corps de métiers au sein du collège, ont ensuite lu la lettre d’Aurélie à son collègue Dominique.
L’hommage s’est clôturé par une minute de silence.

Toute la journée, un registre a été mis à la disposition de tous et des messages de témoignages ont été affichés dans le hall du collège avec un portrait de Samuel Paty.