Categories

Accueil > LE SECRETARIAT VOUS INFORME !! > Partenariat avec l’Association Main dans la Main

10 mars 2015
admin

Partenariat avec l’Association Main dans la Main

Le collège Henri Guillaumet a l’honneur de vous présenter son partenariat avec l’association Main dans la Main de Mme MORELLON Kelly

Main dans la main, entre sourds, malentendants et entendants.

Association, loi 1901, « Main dans la Main » réunie les sourds et les entendants par le biais de la Langue des Signes Française, dans un souci d’accessibilité et pour faire tomber les barrières de ce handicap de communication.
Créée en mars 2009, dans la commune de Chevrières, près de Compiègne dans l’Oise, la toute jeune association se lance le défi de percer cette bulle de silence, en créant une porte dans le mur du son.
La présidente et fondatrice Kelly Morellon, de nature philanthrope et passionnée, insuffle à l’association son amour pour la Langue des Signes Française et son désir d’avancer pour que les choses changent, ensemble. Tous différents, mais sur un pied d’égalité.
En Picardie où nous nous situons, le nombre de sourds et malentendants s’élèvent à environ 165 000 personnes, dont 64 000 dans l’Oise. Un lien entre nous s’impose alors, mais pas seulement dans les limites départementales, puisqu’elle concourt aujourd’hui à être reconnue d’utilité publique en France, et en Outre-Mer, et pourquoi pas davantage, main dans la main tout est possible.
Riche de son optimisme et de son dynamisme, « Main dans la Main » à l’image de cette langue gestuelle, se compose de figures emblématiques pour la représenter ici et ailleurs. Monica Companys, marraine sourde, comédienne et éditrice, Florence Coste, marraine entendante, chanteuse et comédienne et Julien Dassin, membre d’honneur entendant, chanteur et comédien.
Consciente du prix très élevé de l’apprentissage de la LSF, l’association lutte contre ce prix, synonyme de frein en matière d’accessibilité, et permet alors le financement des niveaux en LSF de Kelly Morellon, qui initie par la suite ses membres à la langue des signes française pour une somme modeste.
Dans un esprit d’unité et d’entraide, « Main dans la Main » vous fait signe, répondez lui…

Association Main dans Main 60 Facebook

Voir en ligne : Association Main dans la Main

titre documents joints

Commentaires

Répondre à cet article