Accueil > 4 - Disciplines > Allemand > Concours de Klassenbuch (livre de classe) > Réglement du concours Klassenbuch

29 novembre 2013
Mme KOPP

Réglement du concours Klassenbuch

Le principe du concours

Les élèves germanistes de 5e proposent aux 6e un premier contact avec la langue allemande à travers un petit concours extra simple.

Ils ont réalisé en classe ce que l’on nomme un "Klassenbuch" soit un livre de classe.

Chaque élève a écrit un petit texte pour se présenter :
- nom
- prénom
- âge
- classe
- lieu d’habitation Ils ont ensuite ajouter leur photo pour personnaliser leur page et décorer leur fiche avec les dessins en lien avec l’Allemagne !

Rien de très compliqué !

A vous de jouer !

Pour participer au concours, rendez-vous au CDI pour consulter leur livre ou sur le site pour voir les photos de leurs pages.
Comment faire ?

Regardez bien les textes des 5es, ils sont quasiment identiques, vous n’avez qu’à repérer les tournures utiles pour formuler les informations vous concernant et changer les informations des élèves de 5e. Par ex : Ich heiße Lola. -> Reprenez la phrase et remplacer par votre prénom !

C’est extrêmement simple !

Matériel utile

- une feuille A4 de couleur au choix à retirer au CDI
- une photo
- des feutres

Les lots

Tous les élèves participants seront récompensés ! Il n’y a pas de perdant !!!

La classe qui aura obtenu le meilleur score obtiendra davantage de lots pour ses participants !

Un lot spécial sera attribué à la plus belle fiche !

Comment gagner des points ?

Chaque élève participant fait gagner des points à sa classe. C’est un travail d’équipe. Le but est de faire gagner un maximum de point à sa classe tout en découvrant l’allemand.

- Chaque élève participant rapporte 100 points à sa classe ! ou
- Si toute une classe participe, elle obtient directement 3000 points !

- Chaque illustration différente en rapport avec l’Allemagne rapporte 20 points supplémentaires !

- Attention ! Soyez attentif et ne faites pas de fautes en recopiant votre texte, vous risquez de perdre quelques points. Ce serait dommage !

Pensez à ramener votre fiche au CDI avant le 6 décembre !

A vos feutres !